Ce mardi 9 décembre 2014 à 19h15, les forces armées de la RDC ont lancé encore une fois un obus sur le Rwanda. Cet obus suit plus de 60 autres lancés fin 2012 sur le Rwanda, obus qui ont emporté les vies d’innocents civils rwandais dont femmes et enfants.Des sources proches du Ministère Rwandais de la Défense rapportent que cet obus de l’ordre de Launcher 7 Rocket a été lancé dans le Village regroupé de Bereshi de la Cellule Hehu en Secteur Bugeshi de District Rubavu au Nord ouest du Rwanda.

Les mêmes sources précisent que les éléments des FARDC qui ont fait ce forfait étaient stationnés dans le Groupement de Buhumba en Chefferie Bukume de la zone Nyiragongo frontalière avec le Rwanda.

« Cet obus n’a pas fait de victime , ni de blessés », a confié à la Presse le Brig. Gén. Joseph Nzabamwita qui ajoute que le RDF (Rwanda Defence Force) a aussitôt demandé à la EJVM/(Expanded Joint Verification Mechanism) de faire ses inspections sur le terrain pour constater la violation de l’intégrité territoriale du Rwanda et la sécurité de ses citoyens par les actes de sabotage de la RDC.

http://fr.igihe.com/arts/justice/fardc-lance-encore-des-obus-a-rubavu-gisenyi-au.html

Posté par rwandaises.com