“Depuis le début des années 2000, le Rwanda a enregistré une croissance moyenne d’environ 8%, un taux nettement au-dessus de la moyenne régionale et semblable à ceux des économies pays émergents d’Asie. Cette croissance peut être amplifiée grâce à des politiques appropriées”, a ajouté la patronne du FMI.
De hauts responsables gouvernementaux, des parlementaires, des diplomates, des membres de la société civile et du secteur privé ont pris part à ce cours magistral qui était principalement axé sur les voies et moyens de réaliser la Vision 2020 du pays et la stratégie de réduction de la pauvreté ‘EDPRS2′.
“Nous allons poursuivre notre appui à l’élargissement de l’assiette fiscale et au renforcement de l’administration afin de combler le fossé de la dépendance”, a ajouté Christine Lagarde.
En outre, elle s’est fait l’avocate du développement du secteur privé comme moyen de réduire la forte dépendance aux ressources du secteur public et d’exploiter les avantages offerts par l’intégration régionale.
Le principal objectif recherché à travers la stratégie économique du pays est de faire du Rwanda un pays à revenu intermédiaire à l’horizon 2020.
APA – Kigali (Rwanda) –
http://apanews.net/news/fr/article.php?id=815804#sthash.k2k7txpl.dpuf
Posté par rwandaises.com