L’économie du Rwanda s’est remise du ralentissement qu’elle a connu en 2013 pour enregistrer un taux de croissance de 7,8% au cours du quatrième trimestre de 2014, contre 6,1% enregistré au cours du premier trimestre de la même année, a-t-on appris mardi de source officielle.

Cette performance ‘’impressionnante » est due à une augmentation des financements bancaires, résultant d’une politique monétaire ‘’conciliante » appliquée par la Banque centrale.

S’adressant mardi à des centaines d’acteurs publics et privés de l’économie, le Gouverneur de la banque centrale du Rwanda, John Rwangombwa, a réaffirmé que l’économie du pays était en passe de dépasser les prévisions de croissance.

“Un croissance économique forte a été réalisée avec une inflation faible et stable, du fait de politiques monétaire et fiscales soutenues et bien coordonnées, combinées à des pressions inflationnistes limitées de la part des partenaires commerciaux et un relâchement des prix des prix des matières premières sur la marché mondial, notamment les prix du pétrole”, a expliqué Rwangombwa.

“Le total des chiffres d’affaires des secteurs industriel et de services ont augmenté de 12,7% au dernier trimestre de 2014, contre 9% durant le troisième trimestre, alors que le taux de croissance des activités économiques passait de 2,9% à 12,5%”, a ajouté Rwangombwa.

par: APA publié le : 17/02/2015

http://fr.starafrica.com/actualites/leconomie-rwandaise-croit-de-78.html

Posté par rwandaises.com