Des centaines d’anonymes sont venus rendre hommage à Demis Roussos lors des funérailles du chanteur vendredi à Athènes. Des personnalités ont également fait le déplacement pour assister à l’enterrement du chanteur grec, décédé le 25 janvier, parmi lesquelles Nikos Aliagas et Nana Mouskouri.
Les cœurs étaient lourds vendredi du côté d’Athènes pour rendre un dernier hommage à Demis Roussos. Le mythique chanteur a été inhumé dans la capitale grecque au cours d’une cérémonie d’une rare simplicité mais Ô combien émouvante. Famille, proches, anonymes, des centaines de personnes étaient venues saluer la mémoire de l’artiste, décédé le 25 janvier des suites d’un cancer de l’estomac, du foie et du pancréas. Présent au milieu de la foule, Nikos Aliagas, autre figure emblématique du pays et proche du défunt, a notamment déclaré à l’AFP qu’il était «important» de participer à cette commémoration. « D’abord parce que c’était un ami, mais aussi parce que c’est un Grec de l’étranger, de la diaspora, qui revient sur la terre des ses ancêtres» a rajouté, ému, l’animateur de TF1. Après une cérémonie d’environ une heure et quart tenue dans une petite chapelle, le célèbre musicien a ensuite été mis en terre dans le Premier Cimetière d’Athènes, l’un des plus grands de la ville, où sont enterrées de nombreuses personnalités.
Demis Roussos laisse derrière lui un héritage musical exceptionnel. Le chanteur avait notamment connu un succès planétaire dans les années 60 avec son groupe Aphrodite’s Child. Après la séparation de la fine équipe en 1971, Demis Roussos décide d’embrasser une carrière en solo. Une continuité prolifique pour l’artiste. Et pour cause, le chanteur enchaîne les tubes à l’image de Mourir auprès de son amour et Loin des yeux loin du cœur. L’immense carrière de Demis Roussos aura finalement pris fin en 2009, après plusieurs millions d’albums vendus. Ces dernières années, la star était revenue vivre dans sa patrie d’origine, loin des objectifs et de l’engouement populaire. Une chose est sûre : Demis Roussos restera Forever and ever dans le cœur de ses fans.
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/l_ultime_hommage_a_demis_roussos_334692
Posté pa rwandaises.com