Le Comité International de Coordination des activités économiques des Pays du Bassin du Fleuve Nil a élu le Président rwandais Paul Kagame comme le président modèle pour l’année 2015.

Le Daily Monitor ugandais rapporte que cette cérémonie a eu lieu à Kampala, que le président rwandais a été élu pour sa contribution à l’activation des programmes d’expansion des technologies, de créativité et esprit d’initiative dans la région du Bassin du Nil mais aussi dans son style de gouvernance basée sur les technologies.

Dr Sheriff El Khereby, l’un des membres du jury a déclaré que 2014 a vu le Président Museveni élu à cette mention.

Il est également rapporté que les cérémonies officielles de consécration de Museveni à cette Mention ont été reportées sine die à cause de la situation d’insécurité qui prévalait au Soudan du Sud surtout que ce dernier pays fait partie de pays membres de l’Organisation du Bassin du Nil aux côtés de l’Uganda, du Kenya, de l’Egypte, de l’Ethiopie, du Soudan, de la Tanzanie, du Rwanda et du Burundi.

La fête pour les deux présidents susmentionnés se déroulera ce jeudi 26 mars 2015 à l’Hôtel Sheraton de Kampala. Elle sera dirigée par l’ambassadeur de l’Egypte en poste à Kampala.

http://fr.igihe.com/arts/kagame-paul-president-elu-modele-du-nile-basin.html

Posté par rwandaises.com