Les Quatre Vérités de Kagame à la 12ème retraite annuelle des hauts dirigeants du pays

Le Président de la République a lancé les travaux de la 12ème retraite des hauts dirigeants du pays ce samedi 31 février sur un taux de mise en garde contre certains dirigeants qui commettent des erreurs que l’opinion prend pour celle du système.

Il a tancé les dirigeants qui ne sont pas créatifs à la quête du changement dans leur mode d’action.

« Vous devez montrer que vous savez pourquoi vous êtes ici. Nous devons nous mettre en face de nos réalités. Il y a ce qui ne va pas. Nous devons examiner à fond nos erreurs… », a-t-il lancé à ses lieutenants faits de ministres, de maires de districts et ville de Kigali, de DGs des parastatales, de députés…

« Nous devons sortir de cette retraite avec le ferme engagement d’oser opérer les changements dans tout ce que nous entreprenons. Nous avons besoin d’étudier ensemble les stratégies à prendre différentes des devises que nous nous faisions auparavant pour le bien du développement des Rwandais », a dit le président prenant à partie une certaine tendance actuelle consistant pour certains dirigeants à reconnaître les erreurs mais en se disant que quelqu’un d’autre les redressera.

Il a rappelé aux dirigeants rassemblés dans cette retraite de bien remplir leurs responsabilités et de ne plus jamais faire porter le poids aux citoyens leurs gouvernés quand ils n’atteignent pas les objectifs qu’ils se fixent.

Bien plus, a-t-il insisté, les erreurs que les dirigeants commettent, ils doivent les assumer seuls avec leurs protecteurs et ne pas les mettre sur le dos du système entier.

La retraite se penche également sur la question de la corruption dans le chef des dirigeants du pays et sur la question des dirigeants qui s’accaparent des biens publics.

http://fr.igihe.com/politique/12e-retraite-annuelle-des-dirigeants-kagame-tance.html

Posté par rwandaises.com