La ministre des Relations Extérieures du Rwanda, Marie Louise Mushikiwabo.

Luanda – La ministre des Relations Extérieures du Rwanda, Marie Louise Mushikiwabo, est arrivée vendredi après-midi à Luanda, où elle va participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères de la Communauté Internationale des Grands Lacs (CIRGL).

La réunion va analyser la situation actuelle de la sécurité dans la région des Grands Lacs et préparer le Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CIRGL, qui se tiendra lundi prochain (18), dans la capitale angolaise.

La République d’Angola assume la présidence de la Communauté Internationale des Grands Lacs(CIRGL), pour un mandat de deux ans, qui a commencé en janvier 2014.

La CIRGL a été créée après les conflits politiques qui ont marqué la région des Grands Lacs en 1994. Cette communauté est composée de l’Angola, du Burundi, de la République centrafricaine, du Congo, de la République démocratique du Congo, du Kenya, de l’Ouganda, du Rwanda, du Soudan, du Soudan du Sud, de la Tanzanie et de la Zambie.

(Angola Press 15/05/15)

http://fr.africatime.com/rwanda/articles/arrivee-luanda-de-la-ministre-des-relations-exterieures-du-rwanda-pour-la-reunion-de-la#sthash.MTllbaVB.dpuf

Posté par rwandaises.com