Le jeune meurtrier présumé des neuf personnes tuées mercredi soir dans une église fréquentée par la communauté noire de Charleston en Caroline du Sud (Etats-Unis) a été arrété
Après 14 heures de traque, la police qui avait diffusé la photo du suspect et fait appel à des renforts de la police fédérale (FBI) et de la capitale Washington, l’homme a été arrêté à près de 400 kilomètres de route du lieu de la fusillade.
Le tireur présumé a été identifié par le FBI comme Dylann Roof, un jeune homme blanc âgé de 21 ans, selon le quotidien local Post and Courier. Son oncle, âgé de 56 ans, affirme l’avoir reconnu sur des images de vidéosurveillance. L’arme lui aurait été offerte en guise de cadeau d’anniversaire, en avril.
C’est vraissemblablement cet homme qui a fait irruption, vers 21 heures, heure locale, dans l’Emanuel African Methodist Episcopal Church, avant d’ouvrir le feu sur les fidèles, tuant 8 personnes et en blessant une mortellement, est toujours recherché par la police.
Le pasteur qui officiait, le révérend Clementa Pinckne, a été l’une des premières victimes.
Une alerte à la bombe avait aussi été déclenchée et la zone a été évacuée. Plusieurs ambulances ont été dépêchées près de l’église et un important déploiement policier a été mis en place. Cette église est l’un des plus vieux édifices religieux de la communauté noire de la ville.
www.humanite.fr/crime-raciste-dans-une-eglise-americaine-577320
Posté par rwandaises.com