Le musicien belgo-rwandais Stromae s’est produit en concert, mercredi soir, au palais des Congrès à Brazzaville, la capitale congolaise, 5ème étape d’une tournée africaine entamée le 17 avril dernier et qui l’a déjà conduit au Sénégal, au Cap Vert, en Côte d’Ivoire et au Gabon.« Mon concert au Congo est une découverte d’une partie de moi-même, le Congo étant, comme vous le savez, le berceau de la rumba », a déclaré Stromae, au cours d’une conférence de presse, avant le concert organisé par la société congolaise The Agency.
Son imprésario, Farid Benlagna a indiqué que les tarifs appliqués à tous les concerts organisés dans le cadre de la tournée africaine de Stromae tiennent compte du revenu moyen de l’Africain.
« Ces concerts ne doivent pas coà»ter cher pour permettre à toutes les couches de la population de venir y assister », a ajouté Benlagna.
Avant l’entrée en scène de Stromae, le nombreux public , qui avait pris d’assaut le palais des congrès, a pu assister, en avant-première, à une prestation du groupe Embeaudah musik, qui a actuellement le vent en poupe à Brazzaville.
Cette touche locale a été introduite par la par la présidente de la société ‘The Agency, Antenella Goma, qui a voulu se saisir du concert du musicien belgo-rwandais à Brazzaville pour donner l’opportunité aux courants musicaux du pays de s’exprimer.
Après le Congo-Brazzaville, Steroame doit se rendra en République démocratique du Congo (RDC). Le Rwanda, le pays de son père, sera la dernière étape de son périple africain.
http://apanews.net/news/fr/article.php?id=826100#sthash.xfqW0c2Y.dpuf