Le Rwanda a fait des recettes de l’ordre de 303 millions de dollars, soit 3% du PIB, pour avoir accueilli 1.2 millions de touristes en 2014.Ambass. Yamina Karitanyi, chargée du Département Tourisme près RDB (Rwanda Development Board), a déclaré à la presse ce 8 juillet que les conférences et autres rencontres internationales organisées à Kigali l’an passé, 2014, auront fait, à elles seules, des rentrées de 50 millions de dollars.Il prévoit, pour 2016, revoir à la hausse ce chiffre passant à 76 millions de dollars, soit 54.9 milliards de francs. En septembre 2016, le Rwanda organisera une rencontre panafricaine sur l’investissement hôtelier. Cette rencontre hissera le Rwanda au premier rang des pays qui accordent une place de choix à l’organisation de grandes conférences dans la région.

Avec 600 investisseurs venus du monde entier, les participants à cette rencontre apprécieront le pas franchi par le Rwanda en matière de tourisme.

Il est dit que le Rwanda a été choisi pour organiser cette rencontre internationale parce qu’il satisfait aux conditions sécuritaires et à son ferme engagement de parfaire les projets auxquels il souscrit généralement dont la facilitation de l’implantation des investissements. C’est du reste à cet effet qu’il a été listé 32ème au palmarès des pays offrant des facilités d’investissement.

L’industrie hôtelière est très prospère au Rwanda, ce qui attire ces conférences internationales de haute gamme. Beaucoup de chaînes hôtelières se précipitent au Rwanda. Ainsi Marriot Hotels, Radisson Blue, Golden Tulip et bien d’autres se préparent à s’établir pour très bientôt dans le pays.

http://fr.igihe.com/economie/conferences-internationales-une-autre-source-de.html

Posté le 11/07/2015 par rwandaises.com