(Agence Ecofin) – Annoncé en septembre 2014, l’interconnexion des plateformes de transfert d’argent par mobile de MTN entre le Rwanda et l’Ouganda est opérationnelle. En clair, les abonnés Mobile Money de MTN Rwanda peuvent désormais envoyer de l’argent à des abonnés MTN Ouganda et en recevoir d’eux. Le service prendra automatiquement en charge la conversion de devise selon le taux de change en vigueur entre les deux pays.

Phrase Lubega, le directeur général du MTN Money Ouganda, fier de la réalisation de cette interconnexion, a déclaré que « la technologie nous aide à éliminer les frontières nationales, ce qui permet un monde de services financiers sur mobile et numériques unifié. Nous sommes ravis d’offrir une solution qui améliore encore l’atteinte de cette finalité. Nous espérons aussi que nos clients trouveront en cette nouvelle solution un moyen plus facile, rapide et plus pratique de transférer des fonds à l’échelle internationale ».

Au Rwanda, MTN compte près de 5 millions d’utilisateurs du service Mobile Money. En Ouganda, MTN comptait 8,2 millions d’utilisateurs du Mobile Money au 30 juin 2015. L’interconnexion des deux services Mobile Money va augmenter les revenus de MTN dans ce segment.

http://www.agenceecofin.com/monetique/0709-32115-l-interconnexion-des-plateformes-mobile-money-de-mtn-rwanda-et-ouganda-est-operationnelle

Posté le 07/09/2015 par rwandaises.com