Pour l’Hon. Jean Baptiste Rucibigango, président du Parti Socialiste Rwandais, le décès du Dr Jose Kagabo, ancien Sénateur au Parlement Rwanda est une énorme perte pour le Rwanda et pour le FPR pour lequel il a milité. Ci après le message qu’il adresse au Secrétariat du Front Patriotique rwandais :
Au nom du Parti Socialiste Rwandais- Travailliste, PSR et en mon nom personnel, permettez- moi de vous exprimer ma respectueuse sympathie dans l’affliction que vous ressentez à la suite du décès d’Honorable José Kagabo, membre du FPR, survenu tout récemment à Paris.
Je sais combien ce deuil vous a atteint, vous personnellement, et les membres du FPR- Inkotanyi, un mouvement rassembleur que vous dirigez, et je tiens à ce que vous sachiez, tous, toute la part que nous prenons- le PSR et moi- même- à votre douleur.
Hon. José Kagabo a été un éminent patriote rwandais et un brillant chercheur avec lequel nous partagions une orientation idéologique quasi- similaire, c’est- à- dire la solidarité et la marche en avant de tous les peuples déshérités de la planète, auxquelles il a consacré l’essentiel de son existence, par la recherche et l’engagement social. Il s’était fait un compagnon dévoué et un guide de nos contemporains, en particulier rwandais et africains.
Nous n’oublierons pas celui que vous pleurez et vous envoie, Monsieur, l’expression de notre profonde tristesse.
Publié le 2-10-2015 – par Jean Baptiste Rucibigango
http://fr.igihe.com/politique/deces-de-dr-senateur-jose-kagabo-le-psr-adresse.html
Posté par rwandaises.com