« Le Rwanda est présenté de deux manières selon les sentiments de l’opinion publique. Une certaine opinion présente le Rwanda sous sa vraie image et ses aspirations. Une autre opinion lui donne une fausse image du fait qu’elle lui voue toute sa haine », a indiqué le Président Paul Kagame en ce 30 septembre 2015 au cours de sa communication à la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie aux USA.
A cette dernière opinion, le Président Kagame a critiqué cette opinion qui s’exprime en toute liberté mais qui ne veut pas recevoir les avis et la version des citoyens rwandais à ce sujet.
« Nous pouvons avoir montré certaines faiblesses. Mais nous devons les dépasser pour penser à notre avenir. Actuellement nous nous posons la question de savoir quel est notre propre apport à notre développement. Nous devons rattraper le niveau décent des autres nations de la planète. Notre devise : Décide-toi, surpasse-toi dans l’action au développement. N’aie pas peur d’entreprendre une action nécessaire », a dit Paul Kagame aux étudiants et personnel de cette prestigieuse Ecole de commerce de Pennsylvanie montrant ainsi la philosophie de vivre qui anime les Rwandais.
Plus loin, il a étalé sa philosophie de développement du citoyen rwandais : « Quand tu fais tes analyses et que tu dépasses les défis du moment pour arriver à un point B, sans nul doute tu dois y arriver », a-t-il dit montrant que les rwandais pour arriver au niveau où ils en sont ils ont cultivé la mise en commun de leurs efforts tout se faisant à l’idée de respecter les droits d’autrui.
La Communication de Mr le Président a été suivie par une audience de 600 étudiants et personnel enseignant de l’université de Pennsylvanie.
http://fr.igihe.com/politique/kagame-a-l-universite-de-pennsylvanie.html
Posté le 01/10/2015 par rwandaises.com