Les filiales de Millicom au Rwanda et en République Démocratique du Congo ( RDC) ont lancé un service de transfert d’argent transfrontalier permettant à leurs abonnés d’envoyer de l’argent dans les deux pays.
« Nous savons que les échanges transfrontaliers entre la RDC et le Rwanda sont un facteur important dans la bonne tenue économique dans les régions orientale de la RDC. Considérant que certaines villes comme Rutshuru, Masisi, Mulenge, n’ont pas accès aux agences de transfert d’argent, nous allons donc faciliter des activités commerciales des populations en leur fournissant un moyen facile, sûr et rapide d’envoyer et de recevoir de l’argent », a déclaré Uche Ofodile, le directeur général de Tigo RDC.
La Banque nationale du Rwanda estime que 6.7 millions de Rwandais sont détenteurs de compte mobile banking. Elle évalue à 800 millions de dollars les transactions financières au premier semestre 2015. Rappelons qu’en 2014, Millicom avait lancé un service similaire entre Tigo Rwanda et Tigo Tanzanie.
Tigo lance un service de mobile banking entre le Rwanda et la RDC
Posté le 30/10/2015 par rwandaises.com