(Agence Ecofin) – L’opérateur portuaire émirati Dubaï Ports World (DP World) a annoncé, dans un communiqué publié le 19 janvier, avoir signé un accord avec le gouvernement rwandais pour construire et gérer un centre logistique à Kigali.
Ce centre, qui sera construit sur une superficie de 90 000 mètres carrés, comprend notamment un dépôt de conteneurs de 12 000 mètres carrés et un entrepôt de 19 000 mètres carrés.
La plateforme logistique, dont le coût s’élèvera à 35 millions de dollars, aura une capacité de 50 000 conteneurs par an. «Nous continuons à être optimistes quant aux perspectives de l’Afrique, et nous sommes fiers d’étendre notre présence sur ce continent. Nous visons à développer davantage le secteur de la logistique grâce à DP World Kigali Logistics qui contribuera à réaliser l’ambition du Rwanda de devenir une plateforme logistique régionale à l’horizon 2020», a souligné le directeur général de DP World Group, Mohammed Sharaf.
DP World, qui gère plus de 65 terminaux portuaires à travers le monde, est présent dans plusieurs pays africains, dont Djibouti, le Sénégal et le Mozambique
– http://fr.africatime.com/rwanda/articles/rwanda-dubai-ports-world-va-construire-et-gerer-un-centre-logistique-kigali#sthash.Yz9NnHGT.dpuf