La traditionnelle Marche de la Mémoire de la commémoration du 22ème anniversaire du génocide des batutsi de 1994 a finalement eu lieu en ce 9 avril 2016. Kagame et la Première dame accompagnés de plusieurs membres du gouvernement rwandais ont fait le trajet de moins de deux kilomètres du Siège du Parlement rwandais au Stade Amahoro.

Une grande foule de jeunes gens était présente malgré le rendez-vous manqué de ce 7 avril.

Kagame sort de ses gongs et attaque

« Je suis impatient de voir que ces ennemis du pays menacent d’attaquer le Rwanda mais ne le font pas. Je défie celui qui veut oser de déstabiliser le Rwanda. C’est dommage que cela prend du temps. Je perds patience. Nous allons leur donner une leçon inoubliable », a dit Paul Kagame dans son allocution et même au cours de la conférence de presse qu’il vient d’accorder à la presse locale et internationale faisant allusion aux incessantes attaques verbales des autorités burundaises et aux troupes FDLR qui sont à pied levé au Burundi voisin.

Paul Kagame est sorti de sa réserve face à ceux qui piaffent aux portes du Rwanda :

 » Ceux que nous entendons qui sont à nos frontières, nous sommes impatients. Il faut qu’ils offrent une occasion aux gens pour régler la question une fois pour toute. Ils ne sauront pas comment ils seront battus. J’espère qu’ils m’écoutent. S’ils m’entendaient, je leur livrerais le message de nous donner une occasion pour leur montrer comment nous pensons les choses », a-t-il menacé après avoir soulevé que ces 22 ans qui viennent de s’écouler dans l’unité des Rwandais avec un objectif de construire ensemble le pays.
Publié le 9-04-2016  par ndj

http://fr.igihe.com/politique/au-cours-de-walk-to-remember-kagame-attend-de.html

Posté le 10/04/2016 par rwandaises.com