Mme Rose Mukankomeje de REMA libérée sous condition

Afficher l'image d'origine

La Haute Cour de la République Rwandaise a décidé en ce jeudi 14 avril 2016 de libérer provisoirement Mme Rose Mukankomeje, DG de REMA (Rwanda Environmental Management Agency) afin de poursuivre son procès en étant libre. Ainsi la Haute Cour a-t-elle cassé l’arrêt du Tribunal de Grande Instance de Nyarugenge qui avait décidé de sa détention préventive de 30 jours.

L’arrêt de la Haute Cour décidant de l’élargissement provisoire de la Dame s’est basé sur le fait les faits qui l’incriminent se basent la communication téléphonique qu’elle a faite avec un certain  B.Pridence  et que le document sonore est bien gardé par les autorités judiciaires donc inaltérables.

Ainsi donc la Haute Cour a-t-elle décidé que l’accusée soit relâchée provisoirement, qu’elle reste dans sa résidence du quartier Kagarama du District urbain et aviser l’autorité judiciaire en cas de nécessité de changement de résidence.

Le Ministère public a accusé Mme Rose Mukankomeje de destruction des évidences du crime, de violation de secrets professionnels et de dénigrement des institutions publiques. Ces crimes étant conscrits dans la communication téléphonique qu’elle a eue avec le sieur Prudence Bisamaza qui était poursuivi par l’Office de l’Ombudsman pour crime de corruption.

Publié le 14-04-2016 par IGIHE

Posté le 14/04/2016 par rwandaises.com