arton18424-2c7fe
La gestion de la chose politique française est notoirement connue comme rétrograde et banqueroutière sous plu
sieurs rapports. Le peuple français en souffre terriblement.

Le type de régime diplomatique que l’Etat français mène vis-à-vis des Etats africains est le pire que le monde ait jamais connus. C’est ainsi que les élites gouvernantes françaises comme Alain Juppé et compagnie ont toujours été tentées de nier le génocide des batutsi du Rwanda, mais surtout nier le rôle de la France dans cette affaire qui est hautement une affaire politique française bien plus qu’une affaire rwandaise, tout compte fait.

L’idée d’exécuter le génocide des batutsi au Rwanda est en fait née à l’Elysée, dans le bureau du président de la république française, un jour de 1992, comme solution du problème rwandais, au cas où les armées rwandaise et française n’arrivaient pas à avoir raison de la rébellion du Front patriotique rwandais commandée par un certain major Paul Kagame.

Ne pas réprimer la négation dudit génocide est donc une décision politique devant laquelle le bras judiciaire de la république française doit perdre jusqu’a a la mémoire de son indépendance vis à vis de l’exécutif français. C’est l’exécutif qui mène la barque de manière souveraine au détriment de toutes ces belles normes démocratiques, quand les soi-disant intérêts de la nation française sont en jeu. …

Il va sans dire que l’expression « les intérêts supérieurs » de la pauvre France o combien galvaudée par la V ème république, signifie au concret les intérêts supérieurs des François Mitterrand, Chirac, Alain Juppé et tutti quanti. …


TOUT CELA VA CHANGER SOUS PEU. LE PEUPLE FRANCAIS COMMENCE A SE REVEILLER DE SA TROP LONGUE LETHARGIE POLITIQUE.

Le peuple français ne se refusera pas indéfiniment d’avoir de saines relations d’amitié et de coopération avec le peuple rwandais ainsi que les autres peuples africains. Et réprimer le génocide « contre les batutsi » est pour la France une des conditions sine qua non pour ouvrir la voie menant aux dites relations entre la France et les peuples rwandais-africains.

Publié le 2-05-2016 – par Déo Ntarugera Koya

Posté le 2/05/2016 par rwandaises.com