Au Rwanda, le génocide reste très présent dans les esprits vingt ans après. – REUTERS
(RV) Entretien – Du 10 au 18 juillet, le Rwanda accueillera le sommet de l’Union africaine. Récemment qualifié de leader le plus inspirant du continent africain, le président rwandais Paul Kagame a réussi à remettre sur pied un pays décimé par le génocide en 1994.

Sa lutte contre la corruption et la révolution économique qu’il a initiée depuis son arrivée au pouvoir sont également appréciées. Le Rwanda occupe désormais les premières places dans les classements internationaux. Et pourtant, plus de vingt ans après les faits, le génocide rwandais continue d’être bien présent dans les esprits.

De passage à Rome, Sœur Marie Thierry Dominique a accepté de nous dire comment le génocide a impacté les missions des sœurs dans le pays. Sœur Marie Thierry Dominique est supérieure de la Congrégation des Benebikira, née au Rwanda en 1919. Elle était interrogée par Samuel Bleynie, lors de l’assemblée plénière de l’UISG, l’Union internationale des supérieures générales, en mai 2016.

http://fr.radiovaticana.va/news/2016/06/23/plus_de_vingt_ans_apr%C3%A8s,_le_rwanda_se_remet_encore_du_g%C3%A9nocide/1239496

Posté le 24/06/2016 par rwandaises.com