Ils sont quelques centaines, 345 jeunes finalistes des Humanités générales et techniques et d’autres fréquentant l’université invités au 9ème camp de travail des jeunes dit Itorero Indangamirwa au Camp militaire de Gabiro (Est du pays).

  • Le Président rwandais Paull Kagame est allé rencontrer ces jeunes gens pour les encourager à avoir preuve de plus d’endurance dans la recherche académique et dans la vie. Il a, dans la foulée, promis à ces jeunes des mesures d’accompagnement de ces nouvelles valeurs qui doivent caractériser le jeune rwandais.

    « Pour la suite, nous allons appeler tous les jeunes qui ont participé à ces 9 camps de travail pour une formation plus poussée dans le maniement et tir d’armes à feu et le sellf défense », a confié à ces jeunes rassemblés dans un camp de solidarité leur disant que les leçons théoriques seront moins nombreuses pour l’acquisition de techniques d’autodéfense.

    Les sessions ITORERO INDASHYIKIRWA étaient auparavant destinées aux jeunes gens étudiant à l’étranger. Kagame a, aucours de la 8ème session de 2015, insisté qu’y prennent place aussi des jeunes lauréats des écoles secondaires ayant obtenu de meilleurs scores.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Publié le 20-07-2016 – par IGIHE
    Posté le 20/07/2016 par rwandaises.com