Mme Jeannette Kagame souffle sa 54ème bougie. Beaucoup de jeunes gens rwandais lui témoignent leur gratitude pour avoir été active dans la lutte contre le fléau du SIDA parmi les Rwandais mais aussi et surtout pour avoir promu la jeune fille et brisé les barrières socio culturelles qui l’enchaînaient et la maintenaient dans un rang d’infériorité par rapport à son frère. La fondation Imbuto qu’elle a créée et dont elle est le chef suprême, assoit des stratégies de lutte pour une saine et méritée égalité de sexes entre citoyens rwandais.
Elle a toujours posé comme le défenseur des droits des femmes dans le développement. Son combat s’étend sur beaucoup de fronts. Le Prix CYRWA- Cerebrating Young Rwanda Achievers Awards qu’elle a mis sur pied en 2007 permet une émulation de jeunes rwandais récompensés pour leurs idées créatives originales. A ce jour 37 jeunes rwandais ont été primés.
Mme Jeannette Kagame a reçu plusieurs prix dont celui de la Lutte contre les Violences Sexuelles faites aux femmes et de la Promotion de la femme et de la Jeune fille qu’elle a reçu au cours de la 5ème International Conférence Declaration (KICD).
Elle avait reçu auparavant de l’Association Tom Heart, un prix récompensant ses mérites pour la prise en charge des problèmes de santé et des conditions de vie des citoyens rwandais les plus pauvres. Elle poursuit à ce jour ces activités par la sensibilisation et la collecte des fonds pour la construction d’un hôpital-centre pour maladies cardiaques au Rwanda.
Joyeux anniversaire, Jeannette !
http://fr.igihe.com/arts/joyeux-54eme-anniversaire-jeannette.html
Posté le 10/08/2016 par rwandaises.com