-
Les clubs « Penser la France » intensifient leur appel pour traduire Sarkozy devant la justice pénale internationale et la Haute Cour française, suite à l’intervention de la France, en Libye et en Côte-d’Ivoire, en 2011. C’est l’objet de la pétition en ligne sur internet (1), qui a déjà recueilli plus de 5500 signatures.
En juillet dernier, les clubs « Penser la France », présidés par Jean-Luc Pujo, ont intensifié leur appel à signer la pétition internationale, initiée à la suite du coup d’Etat contre le président de la République de Côte-d’Ivoire, Laurent Gbagbo, le 11 avril 2011, et de l’intervention qui a conduit à l’assassinat de Kadhafi, chef de l’Etat libyen, le 20 octobre 2011. Ces actions, ménées sous la présidence de Sarkozy, contre des Etats souverains, ont provoqué la mort de milliers de civils, tant en Côte-d’Ivoire qu’en Libye.
Soutenue par nombre de personnalités, notamment africaines, les clubs se sont fixé comme objectif de réunir le maximum de preuves (documents, témoignages, etc.) destinées à être transmises au procureur de la CPI.
Plus de 5500 signataires, à ce jour, ont décidé d’apporter leur soutien à cette initiative, qui révèle, s’il en était encore besoin, à quelques jours de sa déclaration de candidature à la primaire de la droite, le profil dangereux du président du parti Les Républicains.
Les Français vont devoir payer le prix de ce chaos
S’inspirant des idéaux du CNR (Conseil National de la Résistance), les clubs « Penser la France »défendent une France attachée à des valeurs morales républicaines, qu’ils estiment avoir été bafouées par Sarkozy :
« 24 avril 2015 : Le Chaos libyen est le résultat d’une politique internationale scandaleuse que les Clubs « Penser la France » n’ont eu de cesse de dénoncer. A cette époque, très peu de voix se sont élevées. Bernard-Henri LEVY, Henri GAINO, Max GALLO… et Nicolas SARKOZY ont trahi les valeurs républicaines françaises. Pourquoi le Parti Socialiste est-il resté silencieux ? Mystère des misérables calculs politiciens. Honte à eux.
Aujourd’hui les Français vont devoir payer le prix de ce chaos. Des centaines de milliers de migrants vont venir se noyer en Méditerranée, sous nos regards complices. La France doit assumer ses responsabilités par une nouvelle politique en Afrique. D’urgence.
En attendant, les Clubs « Penser la France » militent toujours pour que Nicolas SARKOZY soit jugé par la CPI. Cet appel a d’ailleurs recueilli de très nombreux soutiens internationaux. Vous pouvez apporter votre contribution en signant la pétition mondiale. »
8 juillet 2016. L’intervention scandaleuse et meurtrière de la France en Libye appelle le déferement de Nicolas SARKOZY devant la CPI. Les Peuples libres peuvent aujourd’hui demander des comptes ! Ce qui paraissait utopique hier devient réalité aujourd’hui. »
Soupçonné et probable candidat
A l’approche de l’élection présidentielle de 2017, beaucoup, en France et dans le monde, s’émeuvent de voir qu’un homme politique, soupçonné d’être impliqué dans la destruction d’un état et la destabilisation d’un autre, pourra à nouveau se présenter comme candidat, avec une réelle et inquiétante probabilité d’être élu.
S’il en était ainsi, au soir du 7 mai 2017, le message envoyé par la société française – en tout cas, par une « majorité » d’électeurs – consacrerait un inversement préoccupant des valeurs humaines, les mêmes qui -républicaines ou religieuses- empêchent, jusque-là, les êtres humains de s’entretuer.
Avec Agora Vox
http://fr.igihe.com/tourisme/sarkozy-epingle-par-la-france-libre-premier-sujet.html
Posté le 10/08/2016 par rwandaises.com