Ce mercredi 7 septembre 2016, deux officiels de l’Université virtuelle Pareto sise dans l’île de Malte, les sieurs Bruno Poggi et Giovanni Baldi ont donné une conférence de presse à l’Hôtel Olympics de Kimironko au cours de laquelle ils ont décidé qu’ils ouvrent pour très bientôt un Centre régional de Kigali avec au départ 3 facultés : Journalisme, Economie, Ingéniérie informatique et par la suite une faculté de Psychologie. Ce Centre sera appelé Pareto University Rwanda.
Ce Centre va attirer les jeunes de la région de l’Afrique de l’Est et du Sud autour des opportunités de formation offertes par cette Université à peu de frais 400 Euros par an et des possibilités d’offre gratuite de bourses d’étude.
« Le Centre régional de Pareto de Kigali aura un personnel de 8 personnes qui devront assurer le service d’inscription et de sensibilisation des jeunes à cette université », a dit Bruno Poggi.
« Nous avons beaucoup d’options pour que notre université rayonne. Il y a une possibilité d’acheter les droits d’auteur des professeurs – chercheurs des universités internationales de grande renommée. Ces cours pourraient être distribués à nos étudiants et réserver des antennes-pays où ils pourront faire des séances d’étude au cas où ils éprouveront des difficultés d’acquisition des connaissances. Nous aurons une équipe de professeurs locaux pour ces prestations », a confié M. Alphonse, Directeur pressenti pour diriger le Centre Pareto de Kigali. Pareto University a deux autres Centres Régionaux, un au Bénin et un autre au Brésil.
Les promoteurs de cette université annoncent le lancement des activités académiques avant la fin de cette année 2016.
http://fr.igihe.com/education-culture/universite-virtuelle-pareto-ouvre-une-antenne.html
Posté le 13/09/2016 par rwandaises.com