-
Le Polonais Wendy Skorupski travaille à Cracovie à la British International School. Lui et sa famille sont arrivés ce mardi 18 octobre 2016 à Kigali pour visiter ce pays le Rwanda dont il a lu sur internet plein d’histoires de barbarie sur fond de dictature du président Paul Kagame.
Son séjour à Kigali et les tours à l’intérieur du pays lui ont ouvert les yeux et l’esprit. Il a vite compris qu’il devait réfléchir deux foix sur l’image qu’il avait du Rwanda et des Rwandais.
Sur son compte twitter, il s’est adressé au président Paul Kagame : » Paul Kagame, nous avons été émerveillés par la beauté de votre pays. Qu’avez-vous à dire à vos contradicteurs qui vous accusent de dictature ? »
La réponse ne s’est pas fait attendre. « Circulez partout dans le pays. Faites votre propre petite enquête. Après quoi, fixez votre idée là-dessus », lui a répondu Paul Kagame donnant le libre champ au Polonais qui n’a pas manqué de prendre cette opportunité.
Un autre twitteur Philémon Mbayiha est intervenu pour apprécier le mode de gouvernance de Pau Kagame. « Si gouverner dictatorialement le pays permet une remise en confiance des citoyens dont l’unité avait été sérieusement hypothéquée, si gouvernance implique renforcement de capacité de la jeunesse et de la femme,j’y souscris », a dit Mbayiha.
Le touriste Wendy eest venu au Rwanda avec une mission d’observation du monde de gouvernance dictatoriale rwandaise aux fins d’en faire rapport aux opposants au Régime Kagame.
Ses observations ont contrarié les idées préconçues au point qu’il a souhaité venir installer son business au Rwanda.
http://fr.igihe.com/opinions-reactions/skorupski-demande-a-kagame-s-il-est-dictateur.html
Posté le 28/10/2016 par rwandaises.com