La Première dame du Bénin Claudine Talon (g) accueillie par son homologue, Jeannette Kagame (d) première dame du Rwanda. Par Ignace Sossou

Accueillie par la première dame du Rwanda, Jeannette Kagame, à l’aéroport international de Kigali ce lundi 07 novembre 2016, la première dame du Bénin, Claudine Talon entame une visite de travail et d’amitié de cinq (05) jours au Rwanda. Ce séjour s’inscrit dans le cadre de la visite de la première dame du Bénin à la Fondation IMBUTO de la première dame du Rwanda.
Selon un communiqué de la présidence du Bénin, la première dame se rendra, au cours de son séjou, à Isange pour visiter le « One Stop Center », une structure publique qui assure en un même lieu un suivi judiciaire, psychosocial et médical aux femmes victimes de violences sexuelles. « Cette structure existe dans 28 des 30 districts du Rwanda. Le site comprend également le « Family Package » où les femmes infectées par le VIH reçoivent un appui pour leurs familles et elles-mêmes. » a précisé le communiqué.
Toujours selon le communiqué, Claudine Talon se rendra également à Kayonza pour visiter le Centre d’éveil pour la petite enfance et pour la famille, un des projets réalisés par la Fondation IMBUTO de la Première Dame du Rwanda. Elle visitera en outre le centre de formation professionnelle pour les femmes. « Madame Talon saisira l’opportunité de cette visite pour se rendre au Mémorial du génocide de Kigali. » a ajouté le communiqué.
Sa visite se conclura ce vendredi 11 novembre 2016. Madame Claudine Talon, dont la Fondation créée en juillet dernier vient de lancer un projet d’hygiène et d’assainissement dans des écoles primaires du Bénin, souhaite profiter de ces quelques jours pour s’inspirer de l’expérience rwandaise.

http://www.rwanda-podium.org/index.php/actualites/education/385-kigali-claudine-talon-premiere-dame-du-benin-en-visite-officielle-au-rwanda

Posté le 07/11/2016 par rwandaises.com