-
L’ambassadeur Christine Nkulikiyinka a présenté au président de Finlande Sauli Niinistö, ce Mardi le 23 février, ses lettres dde créance lui permettant de représenter le Rwanda dans ce pays.
Au cours de cette cérémonie, Amb. Nkulikiyinka a noté que la coopération commerciale entre les deux pays est en bonne voie, que notamment, beaucoup de choses productives pourront résulter de ce partenariat.
Président Niinistö a apprécié l’évolution du développement socio économique du Rwanda d’après le génocide contre les tutsis de 1994. Il a demandé que la bonne collaboration en matière commerciale entre les deux pays puisse aller de l’avant.
L’ambassadeur rwandais a remarqué qu’avec tout l’effort que le Rwanda déploye dans le programme de « Made in Rwanda », les produits rwandais pourront bientôt être disponibles sur le marché finois.
Il est rapporté que des investisseurs finois sont à pied d’oeuvre à Kigali. L’imposant bâtiment Kigali Heights nouvellement construit dans le quartier Kacyiru de la Ville de Kigali est l’une des actions parmi lequel Taaleri Plc, une des sociétés de Finlande a investi.
New Times Rwandasouligne que l’ Amb. Nkulikiyinka a dit que la majorité de ses responsabilités en Finlande sera de renforcer les relations commerciales rwando-finoises.
« Finlande est parmi les pays les plus avancés en technologie et dans le secteur éducation dans le monde entier. » a-t-elle souligné trouvant aussi que le tourisme et la santé sont d’autres secteurs os Finois pourront investir au Rwanda.
L’ambassadeur rwandaise en Finlande a résidence actuellement en Suède.
Publié le 23-02-2017 – par Olga
http://fr.igihe.com/diaspora/amb-nkulikiyinka-represente-officiellement-le.html
Posté le 23/02/2017 par rwandaises.com