La Fédération rwandaise du secteur privé (FSP) a ouvert un bureau au Congo-Brazzaville. il aidera les commerçants locaux à exporter des biens vers ce pays.

Gerard Mukubu a été pressenti comme le Country Manager à Brazzaville de la Fédération Rwandaise du Secteur Privé.

L’année dernière, PSF a signé un accord de partenariat avec le Groupe 250 et le supermarché Sawa Citi pour aider à vendre des produits rwandais au Congo-Brazzaville.

Sawa Citi Supermarket facilitera les opérations en travaillant en étroite collaboration avec des entreprises locales dans l’acquisition de produits destinés à être exportés par le Groupe250, une société opérant dans la RDC dans les secteurs de l’importation et de l’exportation et le développement des infrastructures.

« C’est conforme à la stratégie visant à accroître les exportations du pays et à réduire les importations pour équilibrer la balance commerciale du Rwanda », a expliqué Stephen Ruzibiza, DG de PSF.
.

« Nous sommes prêts à faciliter toute entreprise rwandaise qui voudrait investir dans notre pays. Le Rwanda est un pays modèle, c’est pourquoi nous aimerions développer un partenariat commercial afin de stimuler l’investissement dans les deux pays « , a déclaré, de son côté,lors de sa rencontre avec des chefs d’entreprise rwandais, le mois dernier, l’ambassadeur du Gabon au Rwanda, Michel Xavier Biang, encourageant ainsi les entreprises rwandaises à investir dans son pays .

Source : The Newtimes

Posté le 22/02/2017 par rwandaises.com