La ministre rwandaise des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo et son homologue de São Tomé-et-Príncipe, Urbino Botelho

APA-Kigali (Rwanda) – Le Rwanda et Sao Tomé-et-Principe ont signé ce week-end, cinq accords bilatéraux, à l’occasion de la visite officielle à Kigali du ministre des Affaires étrangères et des communautés de São Tomé-et-Príncipe, Urbino Botelho.

Un communiqué du ministère rwandais des Affaires étrangères, remis à APA a indiqué lundi que les deux parties s’étaient engagées à mettre en œuvre les accords signés, à promouvoir la coopération Sud-Sud et à renforcer la solidarité africaine.

Ce séjour de trois jours qui a pris fin samedi, fait suite à une visite de la ministre rwandaise des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo à São Tomé-et-Príncipe au début de cette année.

Les deux pays ont signé des accords bilatéraux dans les domaines de l’agriculture et du développement des ressources animales, de la coopération dans le domaine du tourisme, du transport aérien commercial et d’une exemption de visa.

Botelho était à la tête d’une délégation de haut niveau, dont Carlos Manuel Vila Nova, le ministre des Infrastructures, des ressources naturelles et de l’environnement.

Sao Tomé-et-Príncipe rejoint ainsi une longue liste de nations avec lesquelles le Rwanda a formé des alliances dans un passé récent pour accroître les opportunités pour les citoyens et les entreprises, ainsi que pour promouvoir la coopération Sud-Sud.

Parmi ces nations figurant Djibouti, le Mozambique, le Maroc, le Bénin et le Gabon.

(APA 14/03/17)

Posté le 14/03/2017 par rwandaises.com