Mme Jeannette Kagame, la Première Dame du Rwanda participe du 4 au 6 mai 2017 au Dialogue interculturel mondial organisé à Bakou/Azerbaidjan. Elle a souligné son combat contre la ségrégation sexuelle au détriment de la femme en matière d’éducation dans le monde. Pour elle, un développement social doit se faire quand toutes les sections de la société y prennent part.
Dans sa communication intitulée : » Lutte contre la discrimination de la femme par le biais d’une éducation de la jeune fille », elle a montré que la mise à l’écart de la femme rwandaise sous les régimes précédents, a vite fait de culminer dans le génocide des Tutsi de 1994 où plus d’un million de tutsi ont péri.
« La clé de l’actuel succès rwandais dans la politique du Gender est passée de la mise sur pied des structures nécessaires et un arsenal de lois y afférents pour une large participation de la femme rwandais au développement de son pays.
La Première dame du Rwanda, Jeannette Kagame, participe à ce Dialogue interculturel mondial aux côté de Mme Irina Bokova, DG de l’UNESCO, Mikayil Jabarov, Ministre de l’éducation de l’Azerbaidjan, Hijran Huseynova, directrice de la Commission azerbaidjanaise en charge de la Famille, la Femme et l’Enfant et les Première dames de l’Ethiopie, Roman Tesfaye, et du Mali, Keita Aminata Maiga.
Publié par Jovin Ndayishimiye
Posté le 08/05/2017 par rwandaises.com