Lors du Gala du “World Values ​​Network’s Values ​​Champions Awards”, dédié à la mémoire d’Elie Wiesel et au 50e anniversaire de la réunification de Jérusalem, qui a eu lieu ce dimanche le 21 mai, à New York, le président Paul Kagame a reçu le prix du “Dr. Miriam et Sheldon G. Adelson” pour l’amitié exceptionnelle entre le peuple rwandais et Juif.”

Dans son discours, le président Kagame a souligné que l’amitié entre le peuple rwandais et juive, était entièrement naturelle, compte tenu de l’histoire partagée.

Il a souligné que le rôle du pardon et de la réconciliation dans la reconstruction post-génocidaire des pays est fondamentale et essentielle à leurs développement.

“On ne peut jamais justifier la haine, quel que soit le grief que l’on peut ressentir. Ce n’est pas chose facile, mais il est de notre responsabilité de censurer cette émotion qui est corrosive à nos pays. La clé de la paix repose sur le respect mutuel, mais elle est soutenue par la compassion. ”, a déclaré le président.

Il a maintenu que le Dr Elizel a placé la dignité humaine au centre absolu de tout le reste et que ce serait bien ce qui rendrait son message inoubliable.

“Son message était universel et intemporel, et c’est la raison pour laquelle nous sommes ici ce soir. Le connaître fut un privilège. ”, a-t-il déclaré

World Values Network s’est avéré très efficace dans la promotion de valeurs juives universelles et dans la défense de l’État d’Israël lors des conférences médiatiques.

JPEG - 78 ko
La Gala rendait hommage au Dr Elizel, rescapé du génocide contre les Juifs

http://fr.igihe.com/actualite/la-paix-repose-sur-le-respect-mutuel-et-soutenue.html
Posté le 23/05/2017 par rwandaises.com