Fally Ipupa

Le chanteur congolais Fally Ipupa était appelé par l’Unicef à se produire jeudi 22 juin dernier à La Cigale, à Paris. Ce concert a été malheureusement annulé à quelques heures du rendez-vous, à travers un arrêté de préfecture de Paris.

Patrick Muyaya, député national, condamne le comportement des « Combattants » qui se sont investis à fond pour que ce show n’ait pas lieu. « Ils tuent notre culture », dit-il.

Voici le message que l’artiste a adressé à ses fans, sur son compte Facebook, en rapport avec cet incident.

Je vous informe que mon concert prévu ce jour à La Cigale a été annulé par arrêté de la Préfecture de Police de Paris, décision que je déplore.

Pour moi, ce concert était d’abord l’occasion de retrouver mon public, mes fans et de leur présenter mon nouvel album « Tokooos ». Je me réjouissais de porter une nouvelle fois les couleurs de la musique congolaise et de mon pays.

Organisé en partenariat avec Unicef, il était aussi l’occasion de rendre hommage aux femmes et aux enfants qui se battent contre la malnutrition chronique au Congo. Les recettes devaient d’ailleurs leur être reversées.

Cette annulation ne m’empêchera pas de faire vivre ma musique. Merci à tous mes fans d’avoir soutenu cette initiative en achetant massivement des billets.

J’espère avoir l’occasion de vous voir très vite. Restez connectés… Tokoooooooooosssss !!!!


MCNTEAM / mediacongo.net
Posté le 24/06/2017 par rwandaises.com