Aurasoft est une compagnie de droit rwandais spécialisée dans les TICs. Elle vient de créer un produit dit RIHA Mobile Wallet. C’est une formule informatique permettant le paiement électronique de marchandises ou de transfert d’argent d’un compte bancaire à un autre avec usage de son télephone portable.

RIHA facilite le paiement anticipé de marchandises pour un service qui ne souffre d’aucun retard. « Un commerçant en cours de route peut effectuer un paiement pour marchandises qu’il récupère déjà emballées à son arrivée. Comme on réserve une table, on peut payer prématurément par RIHA sa consommation et la trouver toute prête à son arrivée dans le dit restaurant », a dit Alain Ndayishimiye, DG de Aurasoft qui ajoute que la formule RIHA fournit également des informations nécessaires aux clients en rapport avec leurs approvionnements.

RIHA donne généralement des services gratuits sauf quand il est question de tranfert d’argent d’un compte bancaire à un autre ouvert dans une banque différente de celle du donneur d’ordre, a ajouté Ndayishimiye précisant que son produit RIHA fait appel aux logiciels Buetooth,Tay&Paay, NFC (Near Field Communication) ; ce dernier utilisant aussi les [petites machines dites POS (Points of Sale).

Cette application Mobile a commencé à être conçu en janvier 2017 va être opérationnel avec Août 2017 pour un marché potentiel de 3,333, 349 titulaires de comptes bancaires dans les banques commerciales du pays.

Aurasoft aura étudié bien le marché de transfert électronique de l’argent. Il a relevé qu’en 2016, le mouvement de comptes bancaires des citoyens rwandais était de 1040 milliards de francs. Ce mouvement était de 1093 milliards de francs en 2015.

http://fr.igihe.com/sciences-technologies/aurasoft-lance-riha-mobile-wallet-une-nouvelle.html

Posté le 20/07/2017 par rwandaises.com