L’Ambassadeur belge au Rwanda, Arnout Pauwels, vient de déclarer qu’en votant pour Paul Kagame lors des élections présidentielles, les rwandais ont opté pour un excellent choix qu’ils ne regretteront jamais.
Arnout Pauwels a également voulu salué le Rwanda pour avoir tenu des élections pacifiques. Il a souligné que 40 équipes d’observateurs de toutes les missions diplomatiques au Rwanda ont été envoyés à travers le pays et ont constaté un engouement de la part des électeurs, qui ont choisi un candidat qui présentait le meilleur programme.
« Les diplomates basés au Rwanda ont observé les élections dans différentes équipes. Ils ont pu témoigner de première main, de la façon dont les élections se sont déroulées en paix. Nous devons applaudir les électeurs pour leur engagement « , a-t-il déclaré.
« Nous avons assisté à des élections très pacifiques et calmes. Les électeurs se sont exprimés et ont voté pour le meilleur candidat. Le programme de Paul Kagame est bien connu. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour continuer le développement et la croissance dans ce pays », a déclaré l’Ambassadeur belge. Il a terminé en appelant à un soutien au Président disant « qu’il garantira le développement du Rwanda, l’égalité et l’accès à la richesse pour tous les citoyens ».
« Le président Kagame a mis en place de nombreuses politiques et, comme il l’a expliqué lors de ses campagnes, il entend continuer à améliorer l’économie et capitaliser sur ce qui a été réalisé pour améliorer encore et cela nous donne confiance et nous sommes déterminés à garder nos deux gouvernements en activité Ensemble pour y parvenir « , a-t-il déclaré.
Arnout Pauwels, qui portait l’insigne de « HeforShe », a salué le Président Kagame et son épouse pour avoir défendu l’initiative « HeforShe », ainsi que la « Fondation Imbuto » qui favorise l’éducation des filles, la lutte contre la violence sexiste tout en favorisant l’autonomisation des femmes.
Après trois ans de représentation de son pays au Rwanda, l’ambassadeur belge au Rwanda, Arnout Pauwels, a appelé mardi le président du Sénat, Bernard Makuza, et le Président de la Chambre des députés, Donatille Mukabalisa, afin de faire ses adieux.
L’Ambassadeur belge, en place depuis 2014, va bientôt laisser son poste à Benoît Reylandt, mais il a promis d’encourager les investisseurs étrangers à venir au pays, car c’est un bon endroit, avec un style de gouvernance adéquat.
Posté le 09/08/2017 par rwandaises.com