Différentes entreprises multinationales, détenues par des investisseurs juifs-américains, envisagent d’ouvrir une filiale au Rwanda. Une délégation d’une vingtaine de hauts dirigeants de différentes sociétés a rencontré dernièrement le Président Paul KAGAME. Cette visite de la part des Membres du Comité Juif Américain (AJC), constitue une première du genre sur le continent africain et plus particulièrement au Rwanda.

Après sa rencontre avec le Président, Monsieur Stanley M. BERGMAN, PDG de la réputée Société américaine « HENRY SCHEIN Inc. », premier distributeur mondial et prestataire de services dans le domaine de la santé, a déclaré : « Ma compagnie est intéressée à faire avancer les relations avec l’Afrique, mais nous avons pu constater que le Rwanda est un excellent endroit pour faire des affaires. Le gouvernement est favorable, c’est transparent, c’est un endroit sûr, propre qui possède une main-d’œuvre hautement qualifiée ».

Monsieur Stanley M BERGMAN a ensuite voulu préciser : « Nous sommes venus ici avec une liste d’éléments d’actions significatives pour des entreprises spécifiques Nous avons une longue liste de domaines sur lesquels nous pouvons travailler, notamment dans le secteur de l’industrie du verre, de l’informatique et des produits pharmaceutiques ».

Monsieur BERGMAN a ajouté : « Ce que nous avons réalisé lors de notre visite au Rwanda, ce n’est pas seulement le fait que le Rwanda possède une histoire commune avec le peuple juif, mais c’est le fait que ce pays a réellement trouvé un moyen d’avancer. Il y a très peu de pays dans le monde, qui ont réussi ce que le Président KAGAME et les citoyens rwandais ont pu réaliser ».

Pour rappel, le Président KAGAME avait eu l’honneur d’être le premier Chef d’État africain à participer à la Conférence des politiques israéliennes sur les affaires publiques (AIPAC), en mars dernier à WASHINGTON DC. Lors de son intervention, Paul KAGAME avait rappelé que « le Rwanda est sans aucun doute, un ami d’Israël. Nous sommes heureux qu’Israël soit de retour plus activement sur la scène africaine ».

« Il y a très peu de pays dans le monde, qui ont réussi à atteindre ce que le Président KAGAME et les citoyens rwandais ont pu réaliser », a déclaré Stanley M. BERGMAN.

Posté le 13/08/2017 par rwandaises.com