En s’adressant aux chefs des États, aux délégués spéciaux et aux Rwandais ce vendredi 18 août au Stade Amahoro, le président Kagame s’est dit satisfait du deroulement de la cérébration de sa prestaation de serment. Pour lui, la fete en question est destinée aux Rwandais et aux amis du Rwanda .
Il a remercié les huit autres partis politiques de la coalition gouvernementale qui l’ont choisi candidat à la présidence. Il a ensuite félicité les deux candidats malheureux qui ont transmis avec fair play leur message d’acceptation de leur defaite au peuple rwandais.
« Le Rwanda, aujourd’hui, ne qualifie personne d’ennemi et chaque Rwandais a le sentiment d’appartenance a son pays. Le Rwanda cherche la coopération avec d’autres pays, comme cela a toujours été.
« La mauvaise politique de divisionnisme a rendu les Rwandais plus méfiants. Ces derniers l’ont depasse et cherchent le meilleur pour eux », a déclaré Kagame, ajoutant que les pays africains doivent s’autodeterminer et vivre en bons termes entre eux.
« Nous avons tout fait pour aller de l’avant Ce que nous avons fait au Rwanda. C’est ce que tous les pays africains devraient faire aussi. Le Rwanda continuera à faire des echanges commerciaux equitables avec ses amis »
http://fr.igihe.com/actualite/le-rwanda-ne-definit-personne-comme-etant-son.html
Posté le 19/08/2017 par rwandaises.com