KIGALI, (Xinhua) — Le 41ème Congrès annuel mondial de l’Africa Travel Association (ATA) a débuté lundi dans la capitale rwandaise, mettant l’accent sur la promotion du tourisme en tant que moteur de la croissance économique et de la création d’emplois en Afrique.

La réunion se déroule du 28 au 31 août, organisée par Africa Travel Association (ATA), Corporate Council on Africa (CCA) et Rwanda Development Board (RDB). C’est la première fois que le congrès annuel mondial de l’ATA a eu lieu au Rwanda.

La réunion a rassemblé les ministres africains du tourisme, les professionnels de l’industrie touristique notamment les représentants des destinations, des voyagistes, des opérateurs terrestres, des compagnies aériennes, des hôtels et des logements, ainsi que les fournisseurs de services et les médias de voyage, pour discuter des moyens d’utiliser le tourisme comme moteur de croissance économique en Afrique, selon les organisateurs.

S’exprimant aux journalistes en marge de la réunion de lundi, Clare Akamanzi, PDG de RDB, a déclaré que la conférence se déroule à un moment crucial où le Rwanda est en train de promouvoir la conservation de la faune sauvage.

La conférence mettra un accent particulier sur les modèles commerciaux innovants, les nouvelles technologies et les partenariats stratégiques. Elle fournira également une plate-forme pour la mise en réseau et l’exploration de nouveaux marchés et produits touristiques, y compris la promotion et la préservation du patrimoine culturel et de la faune sauvage de l’Afrique.

« A travers l’ATA, le CCA vise à promouvoir l’Afrique en tant que destination touristique de premier plan et à soutenir les investissements et les politiques qui contribuent à la croissance de l’industrie », a précisé Florizelle Liser, PDG du CCA.

La conférence mettra en évidence les opportunités dans le secteur du tourisme et les secteurs qui se croisent tels que les infrastructures, les TIC, la santé, le développement immobilier et les finances, a-t-elle expliqué.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme, l’Afrique a reçu un total de 65,3 millions de touristes internationaux en 2014 et a gagné 43,6 milliards de dollars en revenus, contre 17,4 millions de touristes en 1990.
(Xinhua 30/08/17)
http://fr.africatime.com/rwanda/db/le-rwanda-organise-un-congres-annuel-mondial-de-lafrica-travel-association
Posté le 31/08/2017 par rwandaises.com