Peu de temps après la publication des derniers résultats, le Président Kagame a rejoint des milliers de partisans au quartier général du FPR-Inkotanyi à Rusororo, dans le district de Gasabo ; d’où il a prononcé son discours d’acceptation devant une foule extatique.
Le président Kagame a tout d’abord remercié les membres du FPR et les Rwandais en général pour la confiance qu’ils lui ont témoignée.
Il a également exprimé sa gratitude aux différents partis qui ont soutenu sa candidature à la réélection et ont été magnanimes dans sa victoire, félicitant ses opposants pour le sondage en contribuant au processus de démocratisation du pays.
Il a aussi fait éloge d’un groupe de jeunes adolescents qui ont joué un rôle clé dans l’organisation de ses campagnes qui ont duré trois semaines, sans oublier les artistes qui ont soutenu sa campagne, ainsi que sa famille qui était toujours à ses cotes lors des campagnes.
Kagame a également remercié le personnel de sécurité pour la sécurité déployée lors des campagnes.
D’autre part, le Président Kagame est brièvement revenu sur son bilan impressionnant et une promesse de servir le pays avec amour et de continuer avec baunne augure sur le chemin de transformation du pays.