Ce Mardi, 9 janvier 2018, la Ministre rwandaise des Affaires Etrangères, Louise Mushikiwabo, a été reçue pour entretien par le Président nigérian Muhammadu Buhari.

Elle était porteure d’un message personnel du Chef de l’Etat rwandais Paul Kagame selon lequel qu cours de l’exercice de ses fonctions de président actuel en exercice de l’UA Union Africaine, il aura besoin de ses conseils.

A l’agenda de l’entretien entre le Président Buhari et Mme Louise Mushikiwabo, il a été question de la marche de l’Union africaine et de la réforme de ses institutions, de la sécurité et du renforcement des relations rwando nigérianes.

Le journal nigérian Punchng dit qu’il y avait aussi la question des migrants nigérians bloqués au niveau de la Libye à l’agenda, que le Président Buhari a déclaré à ce sujet que le Nigéria est entrain de tout mettre en place pour rapatrier ses sujets.

L’xercice du président Paul Kagame à la tête de l’UA survient au moment où des questions pressantes exigent leur solutionnement dont la guerre civile au Soudan du sud, les indépendantistes anglophones camerounais, la menace d’insécurité au Togo et la menace terroriste au Sahel.

 

 

 

 

http://fr.igihe.com/politique/diplomatie-tout-azimut-mushikiwabo-chez-buhari-le.html

Posté le 12/01/18 par rwandaises.com


Publicité