De manière récurrente les principaux médias occidentaux rapportent des conditions catastrophiques pour les réfugiés en Libye. Mais on n’évoque quasiment jamais comment on en est venu à ces situations catastrophiques et chaotiques en Libye. Par RI
En octobre 2017 le Dr. Saïf al-Islam Kadhafi, fils de Mouammar al-Kadhafi, a écrit un mémorandum pour le Herland Report. Vous trouverez plus d’informations sur Saïf Kadhafi dans les émissions qui s’affichent.
Le Herland Report est un portail politique sur Internet, qui a été fondé par la Norvégienne Hanne Nabintu Herland, écrivain et historienne des religions. Le portail internet compte environ un million de visiteurs par mois.
Le mémorandum de Saïf al-Kadhafi a été publié en différentes langues dans le monde entier. Son but est de clarifier certains faits et de décrire les crimes terribles commis contre le peuple libyen. L’introduction du mémorandum indique que ces crimes ont été commis au nom d’une intervention militaire humanitaire. Il a été dit que les civils devaient être protégés, la démocratie et la prospérité introduites.
Les États membres de l’OTAN ont attaqué la Libye avec toutes les armes à leur disposition et avec l’aide de certains États arabes et de certains Libyens. La justification était aussi fausse que celle de l’intervention militaire en Irak en 2003, car il s’agissait en réalité de la destruction systématique d’un État souverain et d’une nation pacifique. Le mémorandum vise à faire connaître les crimes commis par la communauté internationale, les organisations de défense des droits de l’homme et d’autres organisations non gouvernementales (ONG). La Libye et son peuple dans leurs efforts inlassables doivent être aidés pour reconstruire ce petit pays. Voilà pour la présentation du mémorandum.
Saïf Kadhafi raconte comment le soulèvement prétendument pacifique a commencé début 2011 dans le cadre du printemps arabe et comment une machine de propagande contre Mouammar al-Kadhafi a dans le même temps été mise en marche. Les crimes cruels perpétrés par les manifestants dits pacifiques sont répertoriés avec leurs sources.
La deuxième partie décrit comment la Cour pénale internationale (CPI) a appliqué deux poids, deux mesures dans la guerre civile libyenne et dans l’intervention de l’OTAN. Alors que les politiciens libyens étaient associés à des crimes fictifs, le meurtre barbare de Kadhafi et de son fils al-Moutassim par des milices soutenues par l’OTAN a été ignoré et non condamné.
Dans une troisième partie, sont répertoriées les violations des droits de l’homme commises par les milices libyennes et leurs dirigeants. Les milices ont également pratiqué la purification ethnique, le trafic d’organes de prisonniers, etc. En outre, les milices et leurs dirigeants ont détruit des infrastructures libyennes vitales, comme l’aéroport de Tripoli et la flotte aérienne, en juillet 2014. Tous ces crimes ont été ignorés par la communauté internationale et les organismes des Nations Unies.
Enfin, la quatrième partie du mémorandum énumère les atrocités commises par l’OTAN contre la population civile. De nombreux civils ont été tués par les opérations aériennes de l’OTAN. Après que l’OTAN eut aidé les milices à gouverner la Libye, des crimes terroristes encore plus terribles ont été commis contre les Libyens et les étrangers. Human Rights Watch avait signalé toutes ces victimes et, dans certains cas, l’OTAN a admis qu’elle était responsable de la mort de ces personnes innocentes. Néanmoins, la Cour pénale internationale n’a émis aucun mandat d’arrêt contre les chefs de milice ou les forces de l’OTAN.
Si le mémorandum de Saïf Kadhafi est vrai, la Cour Pénale Internationale s’avérerait être un étrier des Nations Unies et de l’OTAN, un instrument politique pour la justification ultérieure des crimes de guerre. Les violations des droits de l’homme ne sont pas dénoncées parce que les droits de l’homme seraient violés, mais seulement en vue d’obtenir des avantages en termes de politique du pouvoir. L’affaire libyenne avait pour but de se débarrasser d’un dirigeant désagréable, Mouammar al-Kadhafi, malgré les conséquences désastreuses pour le pays.
Nous publions à la suite le mémorandum rédigé par M. Saïf al-Islam al-Kadhafi, qui fait appel à de nombreuses sources. La traduction de l’arabe au français a été vérifiée par Klagemauer.TV.
http://www.rwanda-podium.org/index.php/actualites/politique/2333-libye-les-crimes-atroces-contre-le-peuple-libyen-memorandum-du-dr-saif-al-islam-kadhafi
Posté le 08/01/18 par rwandaises.com