La ministre des Sports française Laura Flessel est arrivée ce 15 février au soir à Kigali, au Rwanda, dont elle repartira le 18 février. Au mois de janvier, l’ancien président français Nicolas Sarkozy s’était déjà rendu dans le pays lors d’une visite axée sur les affaires. Même si le programme de la ministre est tourné essentiellement vers le sport, on peut y voir un début de réchauffement des relations diplomatiques.
La ministre française des Sports Laura Flessel rencontre ce 16 février au matin son homologue rwandaise Julienne Uwacu. Elles s’entretiendront notamment du développement du cyclisme au Rwanda, du sport à l’école ainsi que du sport féminin.
Les deux ministres inaugureront ensuite le premier City Stade du pays. Elles participeront également au départ du Championnat africain de cyclisme sur route samedi le 17 février.
Cette visite de la ministre Laura Flessel « s’inscrit dans le cadre des orientations fixées par le président de la République dans son discours de Ouagadougou », précise une note à la presse.
http://www.rfi.fr/afrique/20180215-rwanda-france-ministre-sport-flessel-…