Rwandair pourra très prochainement se déployer vers Tel-Aviv en Israël. C’est en tout cas ce que laisse entendre le dernier appel d’offres publié sur le site web de la compagnie. La compagnie nationale du Rwanda est à la recherche d’un « GSA (General Sale Agent) » en Israël.
Rwandair recherche un représentant commercial en Israël
Depuis le 2 février 2018, la documentation complète de l’appel d’offres en anglais peut être obtenue au siège de « RwandAir » situé à l’Aéroport international de Kigali pour les personnes intéressées par cette offre.
À en croire un responsable de la compagnie que nous avons contacté, le GSA Rwandair aura la responsabilité de la mission commerciale. « L’agence sera en réalité la vitrine de la compagnie avec les mêmes services que nous offrons dans nos bureaux de Kigali ou dans nos autres agences à travers l’Afrique où nous sommes physiquement présents », a-t-il expliqué .
« Les offres doivent être déposées avant le 3 mars 2018 à 10 h 30 (heure locale) au siège de la compagnie », peut-on lire dans l’appel d’offres. « Ils seront ouverts physiquement en présence des représentants des soumissionnaires qui choisissent d’assister personnellement, à 11 h 00 (heure locale) à la même date dans la salle de réunion de l’entreprise ».
Notons que le « General Sale Agent » ou « Agent général de vente » est une agence qui représente légalement les intérêts commerciaux d’une compagnie dans les pays où elles ne sont pas présentes.
La préparation en vue de s’ouvrir au marché israélien témoigne bien des ambitions de Rwandair, de devenir une compagnie aérienne de premier rang sur le continent. C’est l’une des compagnies aériennes à plus forte croissance en Afrique.
Avec une flotte de 13 avions, elle a ouvert en 2017, quatre (03) lignes internationales vers Bruxelles en Belgique, Londres en Angleterre et Mumbai en Inde. Rwandair, qui compte déjà 23 destinations sur son réseau, a annoncé le lancement de la ligne de Guangzhou (Chine) d’ici le quatrième trimestre de 2018. Elle prévoit également percer le marché américain avec des vols vers New York, aux États-Unis.
Auteur : NGUEYAP ROMUALD / Publié le : 09 février 2018
https://www.afrique-sur7.fr/384912-rwanda-rwandair-sattaque-au-marche-israelien