Le Rwanda et le Nigéria ont signé des accords bilatéraux portant sur l’utilisation de tous les aéroports du Nigéria par la société de transport aérien RWANDAIR qui desservira le pays pour d’autres destinations africaines.

En ce lundi 26 mars, les deux pays, le Nigéria et le Rwanda, ont signé des accords ouvrant les espaces aériens des deux pays à leurs compagnies aériennes respectives.

Pour rappel, les deux pays avaient signé en 2010 des accords permettant l’atterrissage de Rwandair à Lagos. Plus tard, cet accord s’est étendu à Abuja pour y décoller vers Accra au Ghana.

 

Le Ministre Uwihanganye signe les accords d’exploitation des aéroports nigérians

« Ces accords ouvrent la voie à une liberté illimitée montrant que RWANDAIR peut atterrir et décoller de n’importe quel aéroport nigérian et de prendre n’importe quelle destination africaine à partir de ces aéroports », a dit satisfait le Secrétaire d’Etat rwandais au Transport, M. Uwihanganye.

Pour le Ministre nigérian du Transport, ces accords s’inscrivent dans la vision de développement 2063 de l’Union Africaine tendant à abattre les barrières dans la liberté de mouvement des personnes et des biens en Afrique.

 

« La liberté des personnes et des biens accroit les possibilités touristiques entre pays africains », a dit le Col Chance Ndagano, DG de Rwandair qui trouve que le commerce entre le Nigeria et le Rwanda et les autres pays africains va s’agrandir davantage.

Le Colonel est bien aise de voir que sa compagnie aérienne Rwandair dessert quelques 25 destinations africaines à ce jour, que Abuja/Nigéria et Accra/Ghana en sont les toutes prochaines.

http://fr.igihe.com/l-investisseur/rwandair-desservira-tous-les-aeroports-nigerians.html

Posté le 27/03/2018 par rwandaises.com