Ils sont 300 hauts dirigeants du pays invités à cette Retraite à Gabiro, un camp militaire situé à l’Est du pays.
La deuxième journée des travaux de la 15ème Retraite des Hauts Dirigeants du pays a été consacrée au débat sur le développement du pays. Il a été fait un tour d’horizon des défis nationaux et des solutions y appropriées.
Pour rappel, le Président Paul Kagame qui dirige les travaux a insisté, le premier jour, sur un travail solidaire dans la recherche de solutions aux problèmes actuels pour qu’ils soient définitivement éradiqués et partant, qu’ils ne reviennent plus sur la table de débat au cours de prochains rendez-vous.
Pour la deuxième journée des travaux, ce 28 février 2018, il a été question d’asseoir des stratégies d’accroissement de la production agricole pour un secteur agricole sollicité par une grande partie des Rwandais.
Cette retraite débutée le 26 février, va clore ses travaux le 1er mars 2018. Beaucoup de débats auront été menés sur les stratégies mises en place pour un développement durable du pays et sur les piliers essentiels pour un dévéloppement accéléré, la part de l’industrialisation et de l’urbanisation du Rwanda dans ce développement accéléré, l’enségnement au service du développement sciantifique du pays , sur la promotion des services de santé et sur la place du Rwanda en Afrique et dans la Communauté internationale.