Madame Ellen DeGeneres, une personnalité de la télévision américaine qui travaille sur un projet de conservation des gorilles, a rendu mardi hommage aux victimes du Génocide perpétré contre les [Ba]Tutsi, au Mémorial du Génocide de Kigali.
Vêtue d’un pantalon noir, d’un T-shirt bleu foncé et d’un blazer à rayures zébrées, Madame Ellen DeGeneres, sa partenaire Madame Portia de Rossi et son équipe ont eu une visite guidée au Site Mémorial.
Elle a ensuite déposé une couronne sur les fosses communes avant de signer le livre d’or. « Déchirant. Important », a-t-elle écrit dans le livre.
«L’une des expériences les plus importantes et les plus mémorables de ma vie», a aussi écrit Madame Portia de Rossi dans le livre d’or, après avoir visité le Centre Mémorial.
Peu de temps avant de visiter le site, Madame Ellen DeGeneres a été accueillie par le Président Paul Kagame à son bureau du village Urugwiro.
Inspiré par Dian Fossey l’héroïne personnelle d’Ellen DeGeneres, Madame de Rossi lui a donné comme cadeau pour son 60ième anniversaire, la création d’un Fonds et d’un campus portant le nom d’Ellen DeGeneres dans le cadre de la « Fondation Dian Fossey Gorilla » au Rwanda.
S’adressant à KT Press mardi dernier, Madame Tara Stinski, Présidente et Directrice du « Fonds Dian Fossey Gorilla », a déclaré : « Le coût du campus est de 10 millions de dollars jusqu’à présent et il sera achevé en mai 2020. »
Le couple est arrivé au Rwanda pour des vacances au cours desquelles elles ont planifié une série d’engagements.
La semaine dernière, le projet de la faune a été mis à l’honneur dans les actualités. Monsieur Ashton Kutcher l’acteur et investisseur est allé sur le talk-show américain d’Ellen DeGeneres pour faire un don important de 4 millions de dollars (3.4 milliards de Rwf.)
Entre temps, selon Monsieur Stoinski, Présidente et Chef de la direction scientifique du Fonds Dian Fossey Gorilla, « cela nous permettra de travailler davantage avec les universités rwandaises, de former de jeunes biologistes rwandais, de soutenir le travail du Rwanda Development Board dans le domaine de la conservation et d’accroître le travail que nous faisons avec les communautés locales. », a-t-elle précisé.
« Ellen Show et Madame Portia de Rossi ont rejoint la campagne #VisitRwanda! Avec le Big 5, les gorilles de montagne, les beaux lacs la culture et les traditions historiques. Rwanda est sans aucun doute l’une des meilleures destinations touristiques au monde », a tweeté Monsieur David Toovey, Directeur des communications du « Rwanda Green Fund ».
Rwanda – Ellen DeGeneres rend hommage aux victimes du Génocide de 1994 contre les Tutsis.
Posté le 01/06/2018 par rwandaises.com