L’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis (EAU) au Rwanda, Hazza Mohammed Falah Kharsan Alqahtane

Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le Prince héritier des Emirats arabes unis (EAU) et commandant suprême adjoint des Forces Armées des Emirats arabes unis, est attendu cette année au Rwanda avec des hommes d’affaires des EAU.

Ceci a été révélé la semaine dernière par l’Ambassadeur des Emirats arabes unis (EAU) au Rwanda, Hazza Mohammed Falah Kharsan Alqahtane, lors d’une conférence de presse.

Il a dit que le Président Paul Kagame a visité les EAU à plusieurs reprises et a rencontré leurs dirigeants. Il a également invité le Prince Zayed à venir au Rwanda.

« Le Président Kagame a visité les EAU et a rencontré les dirigeants. Il en a profité pour inviter le Prince héritier au Rwanda. Nous espérons que ce sera cette année. Le Prince viendra avec une grande délégation d’hommes d’affaires de Dubaï, Abu Dhabi ou des Emirats pour discuter avec leurs homologues et connaître le Rwanda et aussi avoir des projets conjoints », a-t-il expliqué, affirmant que les EAU avaient des entités commerciales compétitives dans différents domaines.

L’Ambassadeur Alqahtane a déclaré que les EAU entretenaient d’excellentes relations avec le Rwanda mieux qu’avec n’importe quel autre pays d’Afrique.

Il a décrit le Rwanda comme le pays le plus sûr, pionnier dans la lutte contre la corruption, ce qui rend le pays unique en Afrique et dans le monde entier.

« En mars 2018, nous avons signé un protocole d’accord avec le Gouvernement rwandais afin de fournir vingt bourses d’études aux étudiants rwandais pour poursuivre leurs études aux EAU », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que les EAU ont également signé un protocole d’accord avec le Rwanda pour la formation de 100 femmes à la gestion hôtelière.

En novembre 2017, le Président Kagame s’est rendu aux Emirats Arabes Unis et a discuté avec le Prince Zayed des relations bilatérales et des questions de coopération.

Le président Kagame s’est rendu aux EAU et a discuté avec le prince Zayed des relations bilatérales et de la coopération.Posté le 20/06/2018 par rwandaises.com