Le Président Paul Kagame a exhorté dimanche les dirigeants du Parti politique FPR-Inkotanyi à toujours placer les intérêts des citoyens avant les leurs, leur rappelant certaines des valeurs clés du Parti.

Le Chef de l’Etat, également Président du FPR, a donné le message à plus de 2.000 membres du Bureau Politique du Parti, qui se sont réunis pour approuver les candidats du FPR pour les prochaines élections législatives.

« Nous devons comprendre nos responsabilités en tant que leaders et travailler d’abord pour le peuple avant de pouvoir penser à nos propres intérêts », a déclaré Monsieur Kagame.

Il a ajouté : « Nous représentons les citoyens et notre pays. Nous sommes ici en tant que dirigeants au nom des personnes qui ne sont pas ici, et nous ne pouvons pas nous permettre de travailler sans penser à l’impact que notre travail aura sur eux ».

Il a rappelé aux dirigeants que le FPR était synonyme de travail acharné, accomplissant ce qu’il a prévu de faire, mettant les intérêts des gens en premier, et la tolérance zéro à la corruption parmi d’autres valeurs.

« Ceux qui deviendront finalement des députés devraient se rappeler qu’ils doivent travailler de manière continue pour apporter le changement dont nous avons besoin », a-t-il dit, soulignant également que « représenter le FPR au Parlement ou ailleurs c’est représenter les valeurs que nous défendons ».

Il a rappelé aux candidats parlementaires qu’ils devront améliorer la performance dans leur façon de travailler et les a exhortés à renforcer la surveillance des institutions gouvernementales pour s’assurer qu’elles s’acquittent de leurs mandats.

« Ça ne devrait pas être comme d’habitude. Ce que nous voulons du FPR, ce n’est pas faire comme d’habitude », a-t-il déclaré.

Lors d’une réunion à Intare Conference Arena au siège du FPR dans le secteur de Rusororo, district de Gasabo hier, le Bureau politique du Parti a approuvé une liste de 70 candidats qui seront envoyés à la « Commission Electorale Nationale » comme représentants du Parti dans les élections.

Le FPR soumettra une liste de 80 candidats à la commission et 10 autres seront issus d’autres partis politiques qui choisiront de se présenter aux élections en coalition avec le FPR.

Les élections, par lesquelles 80 membres de la Chambre basse du Parlement seront élus, sont prévues pour les 2 et 3 septembre 2018.

Sous la législature actuelle, le Gouvernement a réalisé de grands progrès dans l’amélioration du développement économique, de la gouvernance et du bien-être social du pays.

En faisant sa présentation lors de la réunion d’hier, Dr Uzziel Ndagijimana, Ministre des Finances, a déclaré que le Parlement du pays avait promulgué des lois en faveur de la promotion sociale dans différents secteurs au cours des cinq dernières années, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la protection sociale.

Dans le domaine de la bonne gouvernance et de la justice, des lois visant à promouvoir l’accès à la justice, de bonnes relations internationales et la lutte contre les crimes ont été promulguées et la Constitution du pays a été modifiée au cours des cinq dernières années.

« Beaucoup a été accompli au cours des cinq dernières années et beaucoup d’autres sont prévus dans les cinq prochaines années. Nous avons assez de force pour réaliser ce qui reste en tant que membres du Parti et en travaillant avec d’autres Rwandais, nous allons les atteindre sans aucun doute », a déclaré Dr. Ndagijimana.

Les plans du FPR pour les cinq prochaines années, que les candidats parlementaires du Parti mettent en avant au cours de leurs campagnes, comprennent des efforts continus pour améliorer l’économie, la gouvernance et le bien-être social.

Le Parti continuera à accélérer le développement économique inclusif basé sur le secteur privé et l’exploitation des ressources naturelles tout en prenant soin de la protection de l’environnement, en développant les industries et en promouvant une économie basée sur la connaissance en se concentrant sur l’Enseignement Technique et Professionnel(TVET)

 

Certains des candidats du FPR aux prochaines élections parlementaires ont été présentés aux membres du bureau politique pour approbation hier.

Rwanda – Candidatures prochaines élections (FPR) – Le Président Paul Kagame : « Travailler d’abord pour le peuple, avant de penser à nos propres intérêts »


Posté le 09/07/2018 par rwandaises.com