Kigali: Dans le but de poursuivre la campagne pour exhorter les jeunes à prévenir et lutter contre l’idéologie du génocide, le mardi 30 octobre 2018, Michel Cyubahiro, coordinateur de la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG)  dans les districts de Gakenke et Ngororero, a donné une conférence sur la lutte contre l’idéologie du génocide aux élèves du Groupe Scolaire Karushashi dans le district de Gakenke.

Au cours de cette conférence à laquelle ont participé 198 élèves du secondaire, 28 de la cinquième et sixième année  primaire et sept enseignants, Cyubahiro a expliqué l’historique de la préparation et  exécution du génocide perpétré contre les Batutsi en 1994. Ils ont également eu le temps de poser des questions pour approfondir leur compréhension.

La direction de l’école a suggéré que les guides d’enseignants  pour  l’enseignement de l’histoire du génocide leur soient disponibles, que des films documentaires sur le génocide soient montrés  aux élèves et  qu’une collaboration  entre l’école et l’administration locale soit établie pour expliquer l’histoire du Rwanda, en particulier le génocide commis contre les Batutsi à la population. (Fin)

Wednesday, 31 October 2018 1 by RNA Reporter

Posté le 01/11/2018 par rwandaises.com