Brice Laccruche Alihanga Fargeon, directeur de cabinet d’Ali Bongo, serait déjà en lice pour le rempacer.  Par Sylvio Combey




Ali Bongo, président du Gabon a disparu des radars. Il serait encore au plus mal et une guerre de succession enclenchée. Un franco gabonais Brice Laccruche Alihanga Fargeon, directeur de cabinet d’Ali Bongo, serait déjà en lice.

L’homme a lancé le “Mouvement osons avec Brice Laccruche Alihanga” (Mobla). Selon plusieurs observateurs, c’est déjà pour préparer le terrain et mobiliser pour rallier à sa cause. Un mouvement lancé trois jours seulement avant le retour du président gabonais.

Dans les villes du pays, il a lancé des actions de bienfaisance lui, qui était dit être porté dans le cercle de la présidence pour préparer le fauteuil au fils d’Ali Bongo, Noureddin Valentin.

Il a même lancé un « Appel à agir… concrètement et pour le bien commun  ».

A Libreville, la presse locale estime que la santé du président Gabonais Ali Bongo s’est détériorée au point que les autorités sous le contrôle de son épouse Sylvia, ont décidé de le faire soigner à Londres en Angleterre.

Posé le 29/0/2019 par rwandaises.com