Les parlementaires de pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique qui ont assisté à la 55ème Assemblée à Kigali se sont rendus dans le village modèle de Karama, situé à la périphérie de la capitale.





La délégation a été conduite dans le village modèle par Donatile Mukabalisa, président du Parlement rwandais à la Chambre des députés.

Karama est un village moderne de plusieurs millions de personnes, qui héberge 240 familles vulnérables, dont certaines ont été relocalisées de zones à haut risque impropres à l’habitation.

La construction de ce village a été construite en grande partie par des ingénieurs de la Brigade du génie de la Force de défense du Rwanda.

Ce village modèle inauguré en juillet par le président Paul Kagame a été un centre d’admiration de la part d’autres pays africains qui le considèrent comme un modèle permettant de résoudre les problèmes de logement.

Dans le village modèle de Karama, il y a un marché moderne, une école, un établissement de santé, des installations sportives, un centre pour enfants, tous équipés d’électricité et d’eau courante canalisée, d’un accès Internet haut débit à partir d’un câble à fibre optique, entre autres.