Paul Kagame caresse le monde du business allemand pour venir investir au Rwanda
Ce 18 novembre, le Président Paul Kagame participe au forum dit African Investment Summit and Conférence qui regroupe les pays les plus industrialisés G20 et ceux d’Afrique. Dans son intervention, il a appelé les investisseurs allemands et occidentaux à faire du Rwanda leur destination de capitaux.
Les hautes sommités de la finance internationale cotoient les chefs d’Etat au cours des travaux de cette conférence. Le Présidenmt du Rwanda montre qu’il est le chantre du capitalisme international. Il est à la quête de plus de capuitaux dans son pays.
« Nous, au Rwanda, avons entrepris des réformes en profondeur. Tout cela est fait pour attirer beaucoup d’investisseurs étrangers au pays. Le constructeur allemand VW est déjà sur place au Rwanda avec son usine de rassemblage. Siemens et SAP sont également attendus », a dit Paul Kagame confiant à ses pairs que « le Rwanda est un petit pays aux grandes aspirations ».
Créé en 2017, le G20 est un forum qui organise des rencontres annuelles entre les pays les plus industrialisés du monde. Il associe à ce jour 12 pays africains dont le Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopia, Ghana, Guinée, Maroc, Rwanda, Sénégal, Togo et Tunisie.
Pour ce qui est des capitaux allemands au Rwanda, RDB/Rwanda Development Board a, à ce jour, déjà enregistré 17 entreprises allemandes qui ont investi 257 millions de dollars dans les secteurs Energie, Mines, Services, Construction, Agro alimentaire et Industrie.
Paul Kagame, accolades avec Frank-Walter Steinmeier, le Président de l’Allemagne
De gauche à droite, au premier plan, la Chancelière Angela Merkel, Paul Kagame du Rwanda et ADO/Allassane Dramane Ouattara de Cote d’Ivoire
Activité intense de Rwandais pour attirer le plus d’investissements étrangers au Rwanda